lundi 13 avril 2015

Défi du lundi / fond de teint

Hello !
 
Aujourd'hui je vous retrouve pour le Défi du Lundi de My Beauty, et cette semaine on va parler maquillage du teint, et plus particulièrement fond de teint.
 
Alors, c'est parti pour mes habitudes - assez light - en la matière !

 
Portez vous du fond de teint? Des BB crèmes? Souvent? Parfois? Jamais? Pourquoi?
 
Je n'en porte pas quotidiennement. En fait ça dépend un peu de l'état de ma peau, de si je reviens du soleil depuis peu, si j'ai bonne mine ou si au contraire je suis pâle au sortir de l'hiver, si j'ai des boutons ou d'autres imperfections. Dans ces cas je vais plutôt privilégier un fond de teint, je n'utilise jamais de BB crème - je n'ai jamais accroché avec le concept.

Je n'ai aucun problème à sortir sans faire mon teint, si je considère que ma peau va bien et que je n'ai rien de spécifique à cacher. Je n'ai pas beaucoup de temps le matin, alors si je peux gagner sur le maquillage du teint, je ne me gêne pas !
 
Quelle est votre formule favorite? Fluide? mousse? compacte?
 
J'ai deux routines de teint en fonction de l'étendue des dégâts, soit une routine "light" à base d'anticernes / correcteur et d'une poudre, soit une routine un peu plus costaud avec un fond de teint liquide et une poudre matifiante.
Les formules "mousse" me laissent un peu perplexe, je dois dire. Je ne sais pas trop par quel bout prendre ce genre de produit !
 
Quel est votre fond de teint / BB crème favorite?
 
Le fond de teint HD de chez Make up For Ever est mon fond de teint liquide favori. Il me convient très bien, j'ai trouvé ma teinte, et je trouve qu'il a un rendu très naturel et qui ne bouge pas pendant la journée. J'utilise par-dessus la poudre HD de la même marque.
Quand je fais ma routine "light", j'utilise la poudre Mineralize de chez MAC, après avoir corrigé les imperfections trop marquées avec mon chouchou Boi-ing de chez Benefit.

 
Au contraire, lesquels vont ont déçue?
 
Comme j'ai acheté mon fond de teint sur les conseils d'une amie esthéticienne, je n'ai pas eu besoin de tâtonner pour trouver le bon, je n'ai donc pas de déception à signaler.
 
Quels problèmes voulez-vous cacher sous votre fond de teint? Rougeurs, tâches, boutons, cicatrices?
 
Quand je porte du fond de teint, c'est souvent que j'ai quelques boutons mal placés, ou alors que je suis franchement pâle, ou que j'ai mauvaise mine parce que j'ai mal dormi. J'ai aussi quelques rougeurs, que je traite au départ avec ma crème de jour spécifique, mais certains matins cela ne suffit pas.
J'ai la chance de ne pas avoir de cicatrices, et je fais toujours très attention avec le soleil pour éviter les tâches.
 
Comment appliquez-vous votre fond de teint / BB crème? Aux doigts? Avec un pinceau? Une éponge?
 
Mon plus gros investissement pinceau est justement mon pinceau MAC, le 190 pour le teint, qui m'a coûté de mémoire un peu plus de 30 euros. Je ne le regrette pas du tout : je trouve que poser le produit au pinceau me permet de l'étirer parfaitement, et d'avoir un rendu naturel et discret. Il n'y a rien que je trouve plus vilain que le fond de teint en couche épaisse, où on se dit qu'on va rester collé si on fait la bise.
Et mon pinceau n'a absolument pas bougé depuis cinq ans !


Pour les poudres, aussi bien la MAC que la MUFE, j'utilise un kabuki Sephora qui fait très bien le job, sachant que c'est un pinceau que je trouve vraiment hors de prix chez les grandes marques (parfois plus de 45 euros !!). Pour le correcteur / anti-cernes, c'est là aussi un pinceau Sephora spécifique.
 
Quels fonds de teint ou BB crèmes comptez-vous essayer prochainement?
 
Je suis plutôt contente des produits que j'utilise, et je n'ai donc pas du tout envie d'en changer ! Ce d'autant plus que malgré ma peau sensible, je les supporte très bien, et que j'aurais peur en faisant des tests de me retrouver avec des boutons ou des trucs du genre...
 
Et voilà pour aujourd'hui !
Bien sûr, dans tous les cas, une fois que mon teint est unifié, j'utilise un blush, un enlumineur et un bronzer pour redonner un peu de relief à mon visage, mais c'est une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire