jeudi 18 décembre 2014

Joli cadeau / Ciaté Feather Manicure

Hello !
Aujourd'hui, c'est journée bricolo !
C'est lors du super swap d'automne organisé par Jo que ma super swapée Josée (coucou !), après avoir pris note de mon obsession pour mes bouts de doigts, m'a offert cette petite chose amusante.

Le coffret Ciaté, c'est typiquement la bonne idée cadeau : en acheter pour soi, on hésite toujours, mais à offrir, ça fait plaisir et ça donne l'occasion de patouiller. Et Josée a touché juste, avec probablement le coffret qui me tentait le plus, celui de la Feather Manicure. Le concept : des plumes avec de jolis motifs noirs et blancs, à coller sur un ongle pour un accent nail original, ou sur tous les ongles pour une manucure de soirée qui sorte de l'ordinaire.

Le coffret contient un mini vernis blanc et un top coat de taille normale, des plumes (bien emballées dans un petit sachet individuel), une paire de petits ciseaux et des blocs / limes bien rigides pour limer l'excès de plume. Le mode d'emploi, à l'arrière, est très clair - même si j'ai évidemment pris quelques libertés avec la chose.


Pour commencer, j'ai utilisé mon propre vernis de base, le Blanc de Essie, une valeur sûre, ainsi que mon propre top coat (Hardwear de Butter London). Pour une première fois j'ai préféré travailler avec des outils que je connais et maîtrise, la prochaine fois je jouerai avec ceux qui sont fournis. J'ai mis des plumes sur seulement deux doigts par main, et pour les autres j'ai joué l'harmonie de gris avec Immortal de chez China Glaze (qui, avec Hardwear, n'a plus le défaut de séchage que je lui trouvais).

Franchement, j'ai bien kiffé le résultat, je suis sortie avec cette manucure et elle était tout à fait adaptée à l'occasion !


Au niveau de la pose, je vous conseille de disposer d'un espace dégagé et d'un peu de temps ; j'ai utilisé le couvercle en plastique du coffret comme un récipient pour éviter de mettre des fragments de plume un peu partout. En effet, quand on découpe la plume collée sur l'ongle, les morceaux ont tendance à se répandre, il vaut mieux mettre quelque chose sous vos mains pour les réunir facilement avant de les jeter.

Je n'ai absolument pas respecté l'instruction de mettre le top coat dans le sens inverse de d'habitude (je suis une grosse rebelle), mais je n'ai pas eu l'impression que ça avait un quelconque impact. En revanche, je vous conseille d'utiliser les blocs fournis pour limer la plume qui dépasse, si comme moi vous utilisez une lime en verre habituellement, car cette dernière ne suffira pas à faire le job.

J'étais vraiment contente du rendu qui change un peu, et je te remercie encore chère swappée pour un super paquet avec plein de merveilles dedans !

2 commentaires:

  1. Coucou !

    J'aime beaucoup le résultat !

    Ca fait un moment que je vois ce kit chez Sephora et je n'ai jamais osé me lancer et l'acheter. Ca à l'air plutôt compliqué pour appliquer les plumes, enfin surtout pour la main droite, puisqu'il faudrait que j'utilise la main gauche. Du coup, à force de rater tous mes vernis - ou presque - je suis passée au vernis semi permanent ! En tout cas, de ton côté tu à fait du bon boulot et le résultat est superbe. On voit que c'est une plume mais on dirait que c'est beaucoup plus facile à faire une fois qu'on le voit appliqué !

    Merci pour cet article et surtout pour les photos qui laissent rêveuse ! Peut-être que je me déciderai à tenter le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Sur l'autre main, en prenant mon temps ça a été, le plus difficile c'est d'utiliser les ciseaux de la mauvaise main. Tu peux si tu en as une utiliser une pince à cuticules, ça aide !

      Supprimer