dimanche 25 mai 2014

Nailstorming / Geek Pride Day

Coucou !
 
On est dimanche, et même si on est tard, on est le jour du Nailstorming !

 
Un week-end bien rempli, et du coup je n'étais pas sûre d'avoir du temps... Mais en même temps, avec le thème proposé cette semaine par Mademoiselle Emma, j'étais complètement obligée de participer ! En effet, aujourd'hui 25 mai, c'est le :

"Geek Pride Day"

Mais aussi le :

"Towel Day"

Alors, quelques explications ; le Geek Pride Day est célébré le 25 mai car c'est ce jour-là, en 1977, qu'est sorti aux USA le tout premier Star Wars. Le Towel Day célèbre l'œuvre de Douglas Adams, the Hitchiker's Guide to the Galaxy - il s'est tenu la première fois deux semaines après le décès de l'auteur. Mais aujourd'hui, pour le 25 mai, j'ai choisi d'attaquer un thème qui rentre nettement dans la Geek Pride, tout en ayant sa propre célébration un peu à part : le "Glorieux 25 mai" du Disque-Monde.

Vous connaissez peut-être les romans de Terry Pratchett et ce monde incroyable du Disque-Monde qu'il a créé. Je suis une absolue fan de cet univers, et vous trouverez dans ma bibliothèque l'ensemble des romans et livres compagnons - en anglais dans le texte car même si le traducteur est fabuleusement talentueux, il est presque impossible de rendre parfaitement le ton et les jeux de mots qui remplissent les pages de ces livres.


Dans cet univers, le 25 mai célèbre la Révolution du Peuple, et la mémoire de héros comme John Keel, que vous retrouverez dans le livre Night Watch (Ronde de Nuit en français). Ce jour-là, les policiers d'Ankh-Morpork portent à la boutonnière une gerbe de lilas - et dans notre monde, pour soutenir l'auteur atteint d'alzheimer, les fans font de même. Aujourd'hui, pour le 25 mai, j'ai voulu partager avec vous mon amour pour le Disque-Monde, et j'espère que ça va vous plaire !

Sur mon pouce, la tortue-monde A'Tuin, qui porte les éléphants qui eux-mêmes supportent le Disque. Sur mon index, la fameuse gerbe de lilas. Sur mon majeur, c'est une vue d'Ankh-Morpork avec la Tour de l'Art de l'Université de l'Invisible au premier plan. Sur mon annulaire, les fans reconnaîtront le chapeau de Rincevent, le mage le plus raté des mondes connus, avec écrit "Wizzard" ("Maje") dessus. Et enfin, pour symboliser le personnage le plus emblématique du Disque-Monde, la faux de la Mort sur mon petit doigt.


Voilà pour mon 25 mai, et je suis tellement ravie d'avoir pu rendre hommage à cette série, vous ne pouvez pas savoir !
J'espère que vous me pardonnerez les photos prises à la lumière artificielle, je n'ai pu commencer ma manucure qu'à 18h...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire