lundi 5 mai 2014

Défi du Lundi / mes chouchous du moment

Coucou les filles !
 
Aujourd'hui, ça fait quelques semaine que je sèche le Défi du Lundi de My Beauty (manque de temps toussa), mais je me suis dit que celui d'aujourd'hui était idéal pour rattraper le wagon !
 
Aujourd'hui, My Beauty nous propose de parler de nos chouchous du moment, sous forme de questionnaire, un peu comme un tag. Je trouve la formule très sympa, pour changer un peu de la forme libre de d'habitude, même si j'aime aussi celle-ci !

 
Alors pour ce lundi, parlons produits chouchous !
 
Quel est votre mascara favori ? 

 
Mon mascara favori du moment m'a été conseillé par Ax-L lors justement d'un Défi du Lundi sur les mascaras, où je me lamentais de ne pas avoir encore trouvé "the one", le mascara parfait pour moi. Eh bien, autant vous dire que le conseil était excellent ! They'Real, de chez Benefit, est un excellent mascara qui me convient très bien et apporte courbure et volume à mes cils. J'en suis ravie-ravie-ravie, si bien que je crois avoir enfin trouvé le graal des mascaras - pour moi en tout cas, car je suis consciente que c'est un produit vraiment propre à chacune.
 
Quel est votre gel douche préféré ? 


En ce moment j'utilise les huiles de douche de chez Ushaïa. J'en suis contente et elles font le job, mais je ne les kiffe pas particulièrement. J'essaierai prochainement les produits Cottage, qu'on a repéré avec l'Homme en course et qui sentent très bon en plus d'être moins chers et d'avoir une compo un poil moins dégueulasse - affaire à suivre ! 
 
Quelle est votre crème pour les mains chouchou ? 


En ce moment ce n'est pas une crème qui a ma prédilection pour mes mains, mais mon beurre de karité pur de chez Cattier. C'est un conseil que m'a donné Pmabelle alors que je me lamentais sur le sort de mes ongles tout pourris en ce moment, et je dois dire que mes mains ne se sont jamais aussi bien portées que depuis que je l'utilise !
Alors évidemment c'est hyper ultra gras, mais c'est redoutablement efficace en complément de mon éternel Doigts de Fées de chez Lush !
 
Quel est votre produit pour le teint de prédilection ? 


Comme j'ai une jolie peau en ce moment - beaucoup de jus de fruits semblent avoir eu finalement raison de mon acné d'adulte depuis l'intérieur, vous pouvez pas savoir comme je suis joie - je fais léger sur le maquillage du temps, tout juste un peu de poudre Mac (en teinte médium) sur la zone T pour matifier tout ça.
Si je suis de soirée et que je fais un maquillage un peu plus élaboré, je ne jure que par mon nouveau blush Make up For ever si coloré, qui donne ultra bonne mine (mais avec lequel il faut aller mollo parce que bon sang, il est hyper pigmenté !).
 
Quel est votre vernis star ces jours-ci ? 


Suite aux problèmes d'ongles sus-mentionnés, ça fait genre un mois que je ne portais plus de vernis (autant vous dire que je suis malheureuse comme les pierres). Je pense que dans les jours qui viennent, alors que la repousse se fait doucement, je vais me concentrer sur des teintes douces et délicates comme ce Muchi-Muchi de chez Essie.
 
Quel rouge à lèvres a votre préférence ? 


En ce moment, c'est mon chéri Centrifushia de chez Lime Crime, rose et pétard ! Et pour aller bosser, en beaucoup plus discret, ce joli rose de chez Chanel qui donne un effet "moi mais en mieux" très lumineux.
 
Quel est votre fard ou votre palette de fards préférée ?


Sans aucun doute ma Naked 3.
Même si des vilains employés d'aéroport ont maltraité ma valise à Noël et pété deux fards (du coup vous ne la verrez pas ouverte, je préfère épargner ça aux âmes sensibles), je m'en sers pratiquement tous les jours pour des maquillages beaucoup plus variés que ce que je pensais. Les fards sont poudreux, certes, mais le résultat une fois posé (sur une base of course) tient sans bouger toute une journée.
  
Quel est votre shampooing favori ?


Le shampoing volumateur pomme verte - gingembre de chez Desert Essence remporte cette palme. J'ai les cheveux extrêmement fins, et je peux vous dire que la promesse de volume est tenue ! En plus la compo est vraiment pas mal, et mon cuir chevelu sensible ne s'en porte que mieux.

Et voilà pour mes chouchous du moment, et je file voir les vôtres pour piocher des idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire