lundi 10 mars 2014

Défi du Lundi / Tendres pastels...

Hello !
 
Aujourd'hui, c'est lundi, c'est Défi du Lundi ! Avec le printemps qui semble vouloir s'installer sur nos contrées, le thème proposé par My Beauty tombe tout à fait bien : aujourd'hui on va parler pastels !
 
Comme le thème était assez large, j'ai décidé de mon côté de me limiter à mes vernis pastels, en bonne blogueuse vernis à ongles que je suis. Je suis donc allée fouiller dans mes vernis pour vous sortir tous ceux qui rentrent dans la catégorie - et du coup ça tombe bien, car le soleil et la douceur me donnent hyper envie de les reporter, ce qui fait que les avoir retrouvés m'arrange franchement ! 
 
 
Tout d'abord, bien sûr, vous avez mes jolis roses bien aimés : Artificial Sweetener d'Orly, Candy Floss de chez Mavala, le si doux Pirouette de chez PP, We're in it Together d'Essie, et Her Rose Adagio de chez A England. De la délicatesse, de la douceur, tout ce qu'il faut pour le printemps !

 
Des mauves aussi, toujours dans la douceur et dans la féminité : Guinevere de chez A England, Frozen Berry de chez Mavala, et le gourmand Frosting de chez PP.

 
Le bleu pastel aussi est très représenté dans ma collection : Bikini so Teeny de chez Essie, un joli Color Club que je n'ai pas encore swatché (mais ça ne saurait tarder !), Where's my chauffeur ? de chez Essie encore, et le Blue Mint de chez Mavala.

 
On y trouve aussi des verts pâles et bien sûr des mint, cette si jolie couleur entre le bleu et le vert : un Bourjois qui a un numéro mais pas de nom, Jealous Much de chez Orly, Mermaid's Tears d'OPI, Turquoise and Caicos, Maximilian Strasse Her et Navigate Her de chez Essie, et enfin Pistachio de chez Mavala, des couleurs d'herbe tendre et de ciel bleu qui font rêver !

 
Enfin, je possède trois vernis oranges et jaunes qui, pour moi, peuvent être considérés comme des pastels. En ce qui concerne les deux Mavala, Lemon Cream et Fresh Melon, ça ne se discute pas, mais le troisième, Tart Deco, est un peu plus étrange, vu qu'il oscille entre le pastel et le fluo selon la lumière !

 
Voilà, j'ai maintenant de grandes chances de porter ces vernis-là dans les jours et les semaines qui viennent, surtout si le temps se maintient !
Et d'ailleurs, j'ai commencé dès hier soir en posant We're in it Together de chez Essie, ce joli rose pâle qui va très bien sur mes petits bouts de doigts :

 
Et voilà pour aujourd'hui !

2 commentaires: