lundi 14 octobre 2013

Défi du Lundi / Hands & Lips

Hello !
 
Aujourd'hui, c'est le Défi du Lundi ! J'étais bien contente car hier j'ai eu un peu lumière pour prendre en photo les quelques produits qui sont ma réponse au thème du jour donné par My Beauty : les soins des mains et des lèvres.
 
Vous vous en doutez, je prends beaucoup soin de mes mains, et elle sont toujours parfaitement hydratées et soignées - pas seulement pour le blog, mais aussi dans la vie de tous les jours. J'apporte le même soin à mes lèvres. Que ce soit sur la peau de mes mains ou celle de mes lèvres, je déteste sentir des tiraillements et de la sécheresse. Quand au bureau, je sens en leur serrant la main la peau rêche de certains de mes collègues, je me demande comment ils font pour supporter cette sensation qui me rendrait folle !
 
Du coup, le mot d'ordre est simple : hydrater et nourrir.
Je gomme une fois de temps en temps, les mains avec mon gommage pour le visage, les lèvres avec un gommage Lush au sucre, mais cela reste assez rare car la peau des deux zones étant très fine, je ne veux pas l'agresser outre mesure.
 
Voilà la batterie de soins que j'utilise sur ces deux zones : 
 
 
Pour les lèvres, il me faut évidemment un baume. J'alterne entre deux, un baume qui sent la vanille et le chocolat blanc, offert par Danisha lors du swap de la saint Patrick, et un nouveau baume bio Originat que j'ai choisi au supermarché en comparant les listes d'ingrédients dans le rayon. Sur celui-ci, il n'y a que 5 ingrédients, avec le beurre de karité en première place, et je me suis dit que cela conviendrait sans doute mieux à mes lèvres sensibles, surtout pendant l'hiver où je gerce à mort.
 
De fait, là où je dois remettre du Labello toutes les heures, avec ce baume je suis tranquille une bonne demi-journée. Alors il est pratiquement deux fois plus cher que mon baume habituel, mais je pense qu'il va me durer à peu près deux fois plus longtemps, donc au final je m'y retrouve.

 
Pour mes mains, j'ai toujours dans mon sac une crème nourrissante. Celle de gauche est ma crème Le Petit Marseillais habituelle, que je rachète régulièrement, et à laquelle j'ai converti toutes les femmes de mon open space  - l'odeur est absolument délicieuse, et après me l'avoir empruntée deux / trois fois, elles l'ont achetée pour elles-mêmes. A droite, une crème essence que j'ai reçue en cadeau, et qui sent bon Noël, même si je trouve le niveau d'hydratation plus adaptée à l'été.

 
Le soir, je fais des vrais soins bien gras, à base d'huiles - celles au jojoba et au ricin dont je vous parlais lors du dernier défi - et de ma crème chérie Doigts de Fées de Lush qui me dure depuis maintenant presque un an. Donc oui, elle est chère, mais franchement rentable !
 
Tous les soirs, je badigeonne mes bouts de doigts avec Doigts de Fées, en alternant une fois par semaine avec un bain d'huile. Je peux aussi faire poser une des deux huiles sur mes mains le dimanche après-midi pendant la sieste.

 
Je suis convaincue que les mains particulièrement trahissent l'âge de femmes qui font très attention à leur visage... et vous ne me ferez pas porter un rouge-à-lèvres sur des lèvres gercées avec des petites peaux sèches.
 
Ces deux zones, j'en prends soin depuis toujours sans même vraiment me poser la question. Petit à petit, vous pouvez le voir, je limite comme pour le visage les produits avec des milliards d'ingrédients bizarres dedans, et je finis par me rabattre sur les huiles pures... Je fais pareil sur mes cheveux, ça me fait penser qu'il faudra que je vous remette à jour ma routine capillaire !

3 commentaires:

  1. Doigts de fées, l'incontournable de toute NPA qui se respecte

    RépondreSupprimer
  2. Ta crème pour les mains me donne envie, je le note pour quand je serais à cours de crème!

    RépondreSupprimer
  3. doigts de fée je l'aime mais je trouve que ça sent trop fort , et Eos = trop génial

    RépondreSupprimer