dimanche 1 septembre 2013

Nailstorming / Back to School

Hello !
 
Eh ben ça y est, c'est déjà dimanche (déjà !), plus qu'une journée de repos avant le retour au bureau - mais ça va, car demain j'ai un séminaire au boulot, l'occasion de rencontrer les gens qu'on ne voit jamais car sur d'autres sites, et de faire un peu le point sur les orientations de la direction après quelques bouleversements dans la hiérarchie (et on m'a aussi parlé d'une animation qui impliquerait du chocolat...).
Le seul vrai problème, c'est ce que je vais mettre sur mes ongles...
 
Mais pour aujourd'hui, pas besoin de me poser plein de questions, puisque c'est le jour du :
 
 
Cette semaine, Mademoiselle Emma nous propose un thème parfaitement en phase avec l'actualité de la semaine, celle qui fait que les bureaux seront vides avec tous ces parents emmenant leurs enfants à l'école pour la première fois - ou la sixième, celle qui ne me concerne pas encore puisque je n'ai pas d'enfants, mais celle dont j'ai des souvenirs émus de quand j'étais plus jeune :
 
"Back to School"
 
La SNB, l'an dernier, m'avait permis de faire une première interprétation sur le thème de la rentrée, mais cette année j'avais une autre idée en tête, un peu inspirée je dois dire par le kit Ciaté Chalkboard Manicure. En le voyant chez Sephora, j'ai trouvé l'idée amusante, mais je me suis surtout dit que l'on pouvait faire un effet tableau noir avec un simple vernis noir et un top coat matifiant.
 
Comme vous allez le voir, ça marche en effet assez bien. Et j'ai ensuite utilisé mon stylo French Manucure de chez agnès b. pour dessiner quelques motifs qui me rappelaient les ardoises de mon enfance... y compris les petits cœurs que j'ai pu y griffonner entre deux calculs !
 

Voilà pour ma manucure du jour, j'espère qu'elle vous plaît ! Et j'ai hâte d'aller voir quels souvenirs la rentrée vous inspire...
 
Vernis utilisés :
- Liquorice de chez Essie
- Top coat matifiant de chez Mavala
- Stylo French Manucure de chez agnès b.

16 commentaires:

  1. super sympa ton tableau ongulaire !

    RépondreSupprimer
  2. trés sympa comme idée!! j'adore!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui les petits coeurs! Yen avait sur tous mes cahiers (même encore à la fac quand je décrochais du cours mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est cucul quand on est étudiant, mais c'est trop mignon je trouve !

      Supprimer
  4. Tiens, moi je dessinais plutôt des fleurs sur mes ardoises.
    C'était toujours mieux que les résultats du calcul mental ...

    En tout cas, ta réalisation est super sympa :)

    RépondreSupprimer