lundi 23 septembre 2013

Défi du Lundi / mes vernis de l'Automne

Coucou !
 
Aujourd'hui, je reviens pour le Défi du Lundi de My Beauty, et pour le marronnier de la période : les vernis de l'automne. L'an dernier, je vous avais déjà proposé une petite sélection de vernis automnaux, mais depuis une année entière s'est écoulée et j'ai acheté plein de nouveaux précieux !
 
Si vous retrouverez sans doute de vieilles connaissances qui ont déjà habillé mes ongles lors de l'automne 2012, et qu'en fait ma liste de l'an dernier est toujours valable en grande partie, mes envies ont un peu évolué pour 2013...
 
Tout d'abord, l'automne c'est pour moi LA saison pour porter du rouge. En hiver, c'est presque trop premier degré, en été, ça s'y prête moins, mais en automne, un beau rouge bien sombre, bien femme fatale, j'adore. Un rouge comme Smolder de chez Orly :

 
Ou comme Essie Headmistress :
 
 
Ou comme mon chouchou Ruby Pumps de chez China Glaze :
 
 
Cet automne, j'ai aussi envie de porter des vernis très foncés, des vernis à base rouge sombre, ou violet foncé, avec des reflets discrets dans leurs profondeurs. L'an dernier, et cette année encore, je ne jure que par Every Month is Oktoberfest, de chez OPI :
 
 
Dans le même genre, Zoya Rihana me paraît tout à fait adapté à la saison :
 
 
Je vais sans doute porter aussi quelques nudes et des couleurs neutres, des choses assez sobres, mais sans doute plutôt comme base de nail art qu'en total look - sauf pour des réunion importantes ou il faut que je repasse à un look plus simple !
Avec une préférence pour des vernis comme Don't Pretzel my Buttons de chez OPI :
 
 
Ou des choses comme Orly Decades of Dysfunction :
 
 
Comme l'an dernier, je vais sans doute porter Desert Sun de chez China Glaze :
 
 
Et peut-être aussi Nein ! Nein ! Nein ! OK, Fine ! de chez OPI, qui ira très bien avec ma robe en laine gris foncé :
 
 
Enfin, pour l'automne, j'aime bien porter des couleurs qui rappellent celles de la saison, le orange, le marron, des couleurs chaudes de feuilles mortes. Vont donc certainement trouver le chemin de mes ongles des teintes comme Briarwood de chez A England :
 
 
Des couleurs, évidemment, comme le 520 d'ozotic que j'ai d'ailleurs déjà dégainé hier pour le Nailstorming spécial automne, et qui prend toutes les couleurs de la saison sur une seule manucure : 
 
 
Et puis, comme l'automne c'est la saison d'Halloween, il y a toutes les chances que je sorte R.I.P de chez Orly, le vernis d'Halloween parfait !
 

Et voilà pour ma sélection de la saison, et j'ai hâte de venir découvrir de nouveaux vernis automnaux chez celles d'entre vous qui font le DDL (je le sens que cette journée va terminer avec encore plus de précieux dans ma whishlist...) !

7 commentaires:

  1. oh le england et ozotic sont superbe

    RépondreSupprimer
  2. Marrant, je pensais aussi au EveryMonth is Oktoberfest et à Briarwood pour colorer mes ongles cet automne !

    Ton Orly est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ta sélection!! il y a de sublimes teintes!!
    bizz ;)

    RépondreSupprimer
  4. mandieu le smolder d'Orly quelle beauté!

    RépondreSupprimer
  5. superbe sélection! comme d'hab' je suis fan de tes ozotic et zoya, ils sont tellement hypnotisants!

    RépondreSupprimer