dimanche 13 mai 2012

The Sunday Nail Battle / DIY Stickers / Nail art du dimanche

Hello les filles !

Comment ça va en ce dimanche ? (que j'espère beau mais comme je programme cet article hier, là je ne suis pas encore levée en fait). Si vous suivez la blogo beauté, vous n'êtes pas sans avoir entendu parler de la Sunday Nail Battle instaurée par Andreia et Odile : un thème, un défi, et l'ensemble des nailisatas à fond sur leurs vernis.
La semaine dernière, le thème était le Jelly Sandwich, mais j'avais déjà mon watermarble sur les doigts quand j'ai percuté, et il était trop beau, je l'ai gardé 4 jours, je ne voulais plus l'enlever. J'ai donc raté le coche, mais cette semaine je voulais en être !

Et le thème était : le DIY nail sticker. Ou encore, l'utilisation de scotch vernis pour réaliser des petits autocollants à mettre sur nos ongles pour obtenir plein de formes colorées et chamarrées.
Voici donc ma réalisation, inspiration "art moderne des années 80", avec du rose OPI, du vert et du bleu China Glaze et du jaune Rimmel, sur le Blanc d'Essie :


Et pour bien faire, je vous ai aussi réalisé un petit step-by-step pour vous montrer comment je m'y suis prise. On part de ça (base + 3 couches de blanc + top coat accélérateur de séchage) :


On vernit du scotch (pratique pour cette étape, le dérouleur qui permet de le garder bien tendu). On n'hésite pas à faire plusieurs couches et à laisser bien sécher. On peut le décrocher du dérouleur pour faire la couleur suivante alors qu'il n'est pas tout à fait sec et le coller avec précaution au bors de la table pour qu'il finisse de sécher :


Ensuite, on prend ses ciseaux (dans mon cas, ce sont mes ciseaux de cuisine) et on coupe les formes qui nous intéressent (ici des carrés donc) que l'on colle sur sa base bien sèche :


Et on continue avec la couleur suivante. On peut utiliser aussi bien des couleurs opaques (Gaga for Green ou Electric Beat de China Glaze ici) que des jelly (Do you think I'm Tex-y de OPI) ou des couleurs claires (Sunshine de Rimmel).


Bon normalement à ce stade vous avez compris le principe. On termine avec les autres couleurs et on fixe le tout avec une couche de top coat (en faisant bien attention car le scotch sèche moins bien que l'ongle et peut baver au passage du top coat). Et on obtient une manucure totalement 80's qui demande un objet de la même période pour donner toute sa mesure !


J'espère que cela vous a plu et je vous souhaite un super dimanche !

27 commentaires:

  1. whouaou !!!! superbement fait et le rendu est 80's à fond
    j adore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est absolument génial! j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa, j'aime beaucoup ta version!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai bien aimé la tienne aussi, ce jaune est tellement de saison !

      Supprimer
  4. Je trouve ça super joli, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! En fait ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, les carrés sur le blanc, mais je ne voyais pas comment le faire techniquement, grâce à ton défi j'ai trouvé la solution ^^

      Supprimer
  5. C'est super beau ce que tu as fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Le tien est très sympa aussi !

      Supprimer
  6. Ouais, copine de carrés!! je les vois toutes à avoir fait des bandes, du cranté et tout, et je me sentais bête avec mes carrés!! Ta version est plus flashy, mais c'est super sympa, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A vrai dire, j'avais soit mes énormes ciseaux de cuisine, soit mes tout petits ciseaux à ongles courbés, alors c'était probablement la seule forme que je pouvais réaliser ^^
      Mais je n'en suis pas mécontente, et la tienne est fun aussi !

      Supprimer
  7. La "mise en scène" avec le Rubicks cube (ça s'écrit comme ça ?) est super bien pensée :) Ta version est très sympa, dans le genre 80's comme tu dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rendre à César ce qui lui appartient, voici le dialogue qui s'est déroulé au moment de la photo :
      Moi : "Bon, qu'est-ce que j'ai de 80's pour prendre la photo ?"
      L'Homme : "ben t'as qu'à prendre mon rubik's cube!"
      Voilà voilà... ^^

      Supprimer
  8. C'est sympa! J'aime beaucoup les couleurs! Fallait y penser au couleurs rubik's cube ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Homme en possède toute une collection (de rubik's cubes) alors à la maison c'est le genre de chose qui saute aux yeux ^^

      Supprimer
  9. J'adore j'adore j'adore ! Un de mes préféré sans conteste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, ça me fait hyper plaisir ! Merci !

      Supprimer
  10. Le résultat est super ! C'est une idée géniale !

    RépondreSupprimer