dimanche 6 mai 2012

Nail art du dimanche / mon premier watermarble

Ou, pour être plus précise, le premier que je réussis. Parce que j'avais déjà essayé, mais sans succès, et j'avais généralement lâché l'affaire au bout de deux ongles ratés. Rien à faire. Aucun tuto photo, aucun tuto vidéo ne m'aidait à réussir cette manucure particulière.
En plus, à faire un ongle à la fois, ça me paraissait long, compliqué et consommateur de vernis par-dessus le marché. Et même si j'en ai plein, des précieux, je n'ai pas envie de les jeter dans le lavabo !

Et puis je suis tombée sur les tutos de SimpleLittlePleasues, et je me suis dit, cette méthode permettant de faire tous les ongles en 4 fois, je pouvais retenter le coup !
Et cette fois-ci, est-ce dû aux vernis que j'ai choisis (Essie Blanc et Essie Watermelon), ou bien à la méthode, mais en tout cas, je suis ravie du résultat, et même si ce n'est pas encore tout à fait ça et que j'ai dû recommencer un ou deux ongles, je suis très contente de pouvoir vous le montrer !

Une fois n'est pas coutume, je vous montre aussi mon autre main, vu qu'il y a un ou deux ongles dessus dont je suis assez contente. Bon, l'ongle de mon pouce droit a pris un vilain choc et s'est cassé très bas, m'obligeant à le couper à ras, soyez indulgentes !

Je ne me suis rendue compte qu'après coup que j'avais plus ou moins imité le capot de mon ordi :

Voilà pour le nail art du dimanche, et je suis partie pour regarder mes ongles en permanence pendant les deux prochains jours...
Par contre, quel bazar le watermarble ! Même avec du scotch pour protéger mes doigts, j'avais du vernis partout. Le nettoyage prend pratiquement plus de temps que le marble lui-même. Mais ça vaut le coup, je trouve, et je le referai certainement.
Allez, bonne fin de week-end les filles, et on se retrouve mardi pour un long post plein de photos. Je ne vous dirai qu'un seul mot : Nfu-Oh...

Et surtout, n'oubliez pas d'aller voter !

8 commentaires:

  1. Pour une débutante, c'est pas mal du tout!! Je suis d'accord avec toi, les tutos de Colette sont les meilleurs au monde, moi c'est grâce à elle que je réussi tous mes marbles depuis un an. D'ailleurs, ça me donne envie d'en faire un... à voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont limpides ses tutos, tu as l'impression que c'est tout simple, et c'est très encourageant ^^
      Merci en tout cas pour le compliment, je pense que le prochain sera plus réussi car je vois assez bien ce qui a cloché ce coup-ci !

      Supprimer
  2. C'est incroyable ce que tu arrives à faire!
    Quand j'ai vu les premières photos, j'ai pensé "tiens, c'est assorti à son pc maintenant" ça fait très npa-geekette ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, npa-geekette, je crois que ça me décrit assez bien en fait ;)
      Sinon c'est surtout de l'entraînement, hein, à force de me faire les ongles tous les deux jours voire tous les jours ! (Y'en a un à la maison, il a développé une vraie tolérance à l'odeur du vernis)

      Supprimer
  3. C'est vraiment top ! Surtout pour un premier essai. Moi je suis nulle pour les WM, j'ai baissé les bras. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut pas, moi j'ai plein d'échecs derrière moi ! Je pense aussi que les vernis utilisés jouent ici. Les Essie sont vraiment bien !

      Supprimer