Aujourd'hui, le Nailstorming est un peu particulier.
Je ne vais pas m'étendre sur les événements de cette semaine, vous savez maintenant tous ce qui s'est passé ; mercredi, jeudi et vendredi ont été des journées sombres pour chacun d'entre nous.
Mais pas seulement : j'ai été très émue des manifestations spontanées d'union, d'espoir, de cette France et de ce monde qui se dresse contre l'obscurantisme et qui refuse de céder à la peur. Je ne me suis pas sentie seule dans cette détresse et dans cette révolte, dans ce "non" franc et massif jeté à la face des terroristes.
Mademoiselle Emma nous a proposé aujourd'hui de rendre hommage à ceux qui sont morts au nom de notre liberté d'expression. On n'était peut-être pas tous d'accord avec eux, mais ceux qui utilisent ce prétexte pour dire qu'ils ne sont pas Charlie passent complètement à côté du sujet - ce qui est important c'est qu'ils sont morts pour des dessins, parce que quelques fous de pouvoir n'ont pas supporté qu'on les défie.
Notre solidarité, la force que l'on a montré depuis quelques jours en France et dans le monde, c'est une autre manière de les défier. Continuons !
Je suis Charlie.
tout simple et très joli cet hommage
RépondreSupprimergros bisous
Merci.
SupprimerGros bisous à toi <3