Hello !
Pour ce premier article de 2015, je vais commencer par vous souhaiter une excellente année, qu'elle vous apporte tout ce que vous en attendez et plus encore !
De mon côté, cette année se présente bien, puisque j'ai fini par valider mes deux années de formation d'actuaire et que 2015 sera l'année de mon mémoire. Tout cet investissement personnel qui arrive enfin, presque, à son but, je ne vous cache pas que ça fait super plaisir !
Sur un plan plus personnel, je ne suis pas une grande fan des "bonnes résolutions" , ou en tout cas je n'aime pas attendre une date précise pour les prendre. Mais néanmoins, cela fait maintenant plusieurs mois que je m'attache à reconnaître les "petits" moments de bonheur, ceux qui viennent sans tambour ni trompette, ceux qui font notre quotidien et que l'on a tendance, parfois, à sous-estimer. J'ai très envie de continuer comme cela, car je suis convaincue que ce sont ces moments qui nous rendent, réellement, heureux.
Il y a quelques jours, Mademoiselle Emma a publié un article qui m'a énormément plus, un article justement sur ces petits moments, en utilisant le biais de ses photos instagram. L'idée m'a paru fabuleuse, c'est donc le même type d'article que je réalise aujourd'hui, mois par mois...
En janvier, l'Homme m'a organisé un anniversaire surprise pour mes 30 ans (même s'il a lieu en décembre en vrai). Plein d'amis se sont déplacés, y compris depuis d'autres pays, et même mes parents étaient dans le coup !
On a fait de longues siestes avec les couvertures ramenées du Pays de Galles et les chats pour combattre le froid de l'hiver.
Je me suis entêtée à porter de la couleur sur mes ongles et sur moi, et j'ai guetté les jolies couleurs dans le ciel de la Défense, pour me remonter le moral dans la grisaille parisienne.
En février, j'ai fait des crêpes pour mes collègues pour fêter la Chandeleur, et je leur aussi fait goûter ma pâte à tartiner maison basée sur une recette de Michalak. Il paraît que je suis la meilleure collègue du monde.
L'Homme et moi sommes partis pour une semaine en Normandie profiter d'une semaine en thalassothérapie dans un hôtel avec vue sur la mer, et on est revenus reposés et détendus.
J'ai aussi fait ma geekette pour le Nailstorming spécial jeux vidéos en mettant en scène Link, et beaucoup joué au jeu tiré du Discworld offert pour mon anniversaire - une chouette adaptation, au moins aussi foutraque que la série.
En mars, le printemps a pointé le bout de son nez et les arbres se sont couverts de fleurs près de chez moi.
Grenadine m'a fait des yeux de Chat Potté pour avoir des gratouilles, et vous vous doutez bien qu'avec une bouille pareille je n'ai pas traîné pour céder.
Pour le Nailstorming spécial "Jelly sandwich", j'ai réalisé une manucure dont je suis assez fière, à base de XX et de Coronation de chez Cirque.
Et j'ai fini le mois par un week-end à Montpellier pour faire passer des entretiens blancs aux petits jeunes de ma classe préparatoire en compagnie de mes co-promotionnaires de l'époque. Une occasion de revoir les vieux copains et de passer un chouette moment !
En avril, on a fêté nos sept ans avec l'Homme le 13, et il m'a ramené un mini-rosier, rouge évidemment, pour fêter ça.
C'était aussi le troisième anniversaire de l'arrivée de Grenadine à la maison, un tout petit chaton devenu une grande belle bête, mais toujours aussi câline !
Avril, un mois de célébration, puisque nous avons aussi fêté le premier anniversaire du Nailstorming, un défi qui personnellement m'aide beaucoup à progresser.
Enfin, on a mangé les premières fraises de l'année, et autant vous dire que les fraises, c'est un peu ma kryptonite : j'ai grandi en Guyane, où les fraises se vendent au prix de l'or, alors ces fraises de saison à genre 5 euro du kilo, c'est juste irrésistible.
Au mois de mai, c'était la journée Star Wars, et aussi le 25 mai, la fête des geeks. Pour chacune de ces occasions j'ai fait une manucure, et je me suis beaucoup amusée à faire celle du 25 sur le thème du Discworld.
On a passé un week-end à Eurodisney, un de nos grands plaisirs avec l'Homme, qu'on n'a pas beaucoup l'occasion de se faire ces derniers temps.
Le dernier week-end de mai avait lieu mon spectacle de flamenco, jupe jaune mais ongles rouges pour le coup !
En juin, j'avais un examen de finance stochastique et une grosse partie du mois a été consacrée à mes révisions.
Sur les conseils de pmabelle, j'ai découvert le beurre de karité et sauvé des ongles en perdition, courts et fragiles.
Juin, c'est le mois où on a fait nos premiers pique-niques sur Paris, et notamment celui-ci au parc André Javel Citroën, avec retour par le pont le plus proche.
Enfin, en juin, Goyave ne se laisse pas abattre et continue à faire la sieste sur les jambes de son maître adoré même si on a rangé les couvertures qu'il y a d'habitude sur lesdites jambes.
En juillet, j'ai récupéré des ongles convenables et joué avec le superbe Solar Flare de chez piCture pOlish. J'ai aussi réalisé des manucures estivales colorées, puisque le mois s'y prêtait bien.
En 2014 c'était mon tour d'organiser un truc sympa pour notre anniversaire, alors on est allés aux Jules Verne pour le dîner, et on a dormi dans un bel hôtel juste à côté. C'était une soirée fabuleuse, entre le repas, les vins, et la vue, un souvenir merveilleux et hyper romantique.
A la fin du mois, nous avons passé un super week-end en Sèvres Nantaise pour les cinq ans de mariage d'un couple d'amis. Un gîte immense en bordure de Sèvres, plein de copains, de la bière et de la bouffe : que demande le peuple ?!
En août, on a passé quelques jours aux Canaries pour souffler un peu ; destination choisie au tout dernier moment, Fuerteventura montre un paysage désertique et des côtes magnifiques, et on en a partagé notre temps entre le transat et la plongée sous-marine. Des vraies vacances hyper reposantes !
En août, c'était aussi notre quatrième anniversaire de mariage, et pour l'occasion on s'est offert un dîner dans notre restaurant préféré.
On a profité d'une vente privée pour s'offrir une soirée au Crazy Horse, un spectacle superbe, beaucoup plus classe que je ne le craignais initialement, et on est repartis avec une bouteille de champagne estampillée du cabaret, qu'on a bue tranquillement avec un bon dîner.
Fin août, l'Homme est allé cueillir les prunes dans le jardin de ses grands-parents. Et comme on en avait des tonnes, on a mangé un certain nombre de tartes... et nos collègues aussi !
En septembre, je me suis offerte ma première paire de castagnettes, puisqu'on les utilise beaucoup dans mon cours de flamenco cette année. Les castagnettes, c'est la classe mais c'est vachement difficile à utiliser !
J'ai réalisé une manucure "cocktails" pour un barbecue chez le frère de l'Homme, toute simple mais avec un rendu fort sympathique, et une manucure au stripping tape.
On a aussi fait les vendanges chez des copains, enfin ça a surtout été prétexte à un après-midi glandouille dans le jardin sur une fin de septembre ensoleillée. Un très chouette moment qui s'est attardé jusque dans la nuit, comme on voudrait en vivre plus souvent.
En octobre, mon père est venu passer un week-end à la maison, alors j'ai fait des îles flottantes, son dessert préféré. Et pour la première fois, j'ai réussi mon caramel ! (mais ma crème anglaise était un peu limite ^^)
J'ai été prendre un thé avec une amie à la Pâtisserie des Rêves, et dégusté l'incroyable Saint-Honoré de Philippe Conticini - et ramené le soir même un Paris-Brest à l'Homme pour qu'il ne se sente pas trop brimé.
En octobre, évidemment, c'est Halloween, pour lequel j'avais réalisé une manucure pour le Nailstorming - ma dernière avant longtemps. J'avais aussi montré, pour la première fois, mon visage sur instagram, pour partager mon maquillage de Fiancée de Frankenstein.
En novembre, c'était le mois des révisions, et des goûters réconfortants pour me soutenir pendant celles-ci.
En parlant de réconfort, ma cuisine a largement erré du côté de la comfort food en novembre : pot-au-feu, soupe à l'oignon, et autres plats hivernaux se sont frayés un chemin vers mes fourneaux.
Un gros plaisir, la sortie du dernier Stephen King et du dernier Anne Rice, que j'ai pu lire avec délices une fois le dernier examen passé.
En décembre, j'ai commencé le mois par un tour aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres, un festival de littérature fantastique que j'affectionne particulièrement et dont je ne sais pas revenir les mains vides.
J'ai aussi repris le blogging avec plaisir après plus d'un mois de hiatus, retrouvant à la fois le temps et des ongles suffisamment solides. Si j'aurai sans doute du mal à reprendre le rythme que j'avais auparavant, je m'amuse beaucoup trop à blogguer pour abandonner complètement !
A Noël, nous sommes partis en Guadeloupe pour voir ma maman, que je n'avais pas vue depuis plus d'un an et demi. Soleil et moments en famille, des vacances absolument fabuleuses, culminant en une plongée avec très beau temps le jour de mon anniversaire !
Et voilà pour 2014 dans le rétroviseur... Finalement une bien jolie année ! J'espère donc que 2015 sera aussi chouette, et que nous saurons faire en sorte de créer tout un tas de jolis moments.
Merci à ceux d'entre vous qui auront tenu jusqu'au bout de ce long article, et encore une excellente année à tous et toutes !
c était une belle année dis donc !!! bonne année 2015 à toi, qu elle soit douce et pleine de bonheur (et de jolis nail art ^^)
RépondreSupprimerpmabelle (y a des soucis avec la signature des commentaires :( ! )
Ben oui finalement, c'était une belle année quand j'y repense :-)
SupprimerExcellente année 2015 à toi aussi, gros bisous !