lundi 18 novembre 2013

Défi du Lundi / les nanimaux !

Coucou !
 
Je vous préviens tout de suite : le thème du Défi du Lundi de My Beauty me donne une excuse pour faire ma blogueuse à chats, alors je ne vais pas me priver ! C'est que cette semaine, elle nous propose de parler de nos bestioles chéries, des animaux qui partagent nos vies, et dans mon cas, eh ben on va parler chats.
 
Oh, j'ai bien eu un chien quand j'étais petite, et je l'adorais ; mais en vieillissant, je me rends compte que je suis définitivement une personne à chats. Non seulement je les trouve beaux et gracieux, mais j'ai la chance d'avoir dans ma vie deux de ces félins, qui ont totalement révolutionné ma vision de cet animal. On le dit hautain, elles sont toutes tendres, on le dit indépendant, elles sont carrément collantes, on le dit indifférent, elles ne supportent pas de ne pas être dans la même pièce que nous.

Bref, je vous présente Grenadine et Goyave, mes deux beautés.


Nous avons trouvé Grenadine par le biais d'une petite annonce internet. Cette petite puce avait été abandonnée, avec ses frères, dans un carton sur le bord d'une rue. Recueillie par un jeune adolescent qui faisait un stage dans une clinique vétérinaire, elle avait été prise en main par une vétérinaire et nourrie à la seringue car elle n'était pas encore sevrée. Elle a eu beaucoup de chance de s'en tirer ; et nous avons eu beaucoup de chance de la trouver. Quand elle est venue à la maison en avril 2011, elle était beaucoup plus jeune que lorsque l'on récupère habituellement les chatons, et elle m'a tout de suite adoptée - dès le premier soir elle ne quittait plus mon cou, et me tétait le lobe de l'oreille en ronronnant.  Ouais, on peut dire que j'ai totalement craqué.

Grenadine, à la maison depuis 10 jours
 
Goyave est elle aussi arrivée en 2011, le jour d'Halloween. Elle est née à la campagne, chez le parrain d'un de nos amis, qui a ensuite fait des pieds et des mains pour placer l'ensemble de la portée - il en a notamment pris un lui-même. Goyave était un peu bizarre, avec son ventre tout rond et sa queue cassée en forme de tire-bouchon, mais elle était surtout hyper craquante avec ses chaussettes blanches et ses grands yeux !
Si Grenadine a une tendresse particulière pour moi et dort toujours dans mes cheveux en patounant, Goyave a complètement craqué sur l'Homme et vient tous les matins quand le réveil sonne se glisser sur son ventre pour avoir des caresses et ronronner comme un tracteur...
 
Goyave, à la maison depuis une semaine
 
Là où on a de la chance, c'est que ces deux petites princesses se sont tout de suite très bien entendues. La première semaine, ça a été un peu sportif, mais dès la deuxième semaine nous avons assistés à de grandes séances de toilette mutuelle avec force ronrons, et puis à des gros câlins absolument adorables...
 
Câââââlins....
 
(oui, chez nous, on sent que les animaux sont malheureux)
Et voilà deux bestioles qui ont tout à fait trouvé leur place chez nous - ou bien nous avons trouvé la nôtre chez elles, ça se discute !
 
Regardez-moi dans les yeux...

Princesse Grenadine pose devant l'objectif

Quand Goyave vous fixe, vous détournez le regard le premier !
 
Et voilà pour mes histoires d'animaux, et sur ces entrefaites je vais me coucher - et dans une heure j'aurai un chat dans les cheveux et un sur les jambes, je vous jure, ma vie - et la leur - est vraiment trop dure !

8 commentaires:

  1. Magnifiques tes 2 minettes! Moi aussi j'en ai 2 mais ils sont plus indépendants et moins collants que les tiennes, c'est aussi une façon de les laisser faire, je ne les veux pas dans le lit alors pas de réveil-ronron chez nous! Mais j'ai une bonne raison, je suis allergique! Et oui donc je suis obligée de mettre un peu de distance, ce dont j'ai complètement oublié de parler dans mon défi... Merci pour ton article plein de tendresse et tes photos! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec une allergie, pas de chats dans le lit !
      Je suis allée voir ton article, ils sont tous jolis tes chatons !

      Supprimer
  2. Tellement mignonnes ! J'adore les photos où elles sont toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      C'est sûr que quand elles se font des câlins, c'est difficile de résister...

      Supprimer
  3. trop mimi!!! tes chats sont magnifiques!!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Mais comme elles sont craquantes! Je fonds! J'espère que Mitaine et Gandalf vont bien s'entendre eux aussi, j'aimerais qu'il deviennent de grands amis <3
    Défi relevé Shani!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'avoue que je ne suis pas peu fière de mes puces et je suis ravie que tu m'aie donné l'occasion de frimer un peu ;-)

      Supprimer