mercredi 12 juin 2013

Gris assorti au ciel / Essie Maximilian Strasse Her

Bonjour !
 
Alors on va parler collection printemps 2013, après tout quand on regarde par la fenêtre on a encore un peu de temps pour en parler... La collection printemps d'Essie, donc, "Madison Ave-Hue", ne m'avait pas tellement tapé dans l'œil. En effet, il me semblait avoir des dupes de pratiquement chacune de ses couleurs, ou en tout cas suffisamment proches pour ne pas justifier de claquer 11€.
 
Ben oui, y a aussi des fois où je suis raisonnable (dit celle qui vient de se commander l'intégralité de la dernière collection A England, mais A England c'est pas pareil. D'abord).
 
Et puis quand même, j'ai jeté un œil sur les bouteilles en passant chez Monoprix, et je me suis rendue compte que si mon impression était justifiée sur la plupart de la collection, il y en avait un pour lequel je n'avais pas d'équivalent. Et qui était vraiment joli, en fait : Maximilian Strasse Her.
 
C'est un vernis bleu-gris très doux, qui ressemble un peu au ciel que nous avons en ce moment, pas encore tout à fait décidé entre l'hiver et le printemps. Pour le coup, voici un vernis extrêmement facile à porter en toute circonstance, y compris au boulot ou même pour un mariage ! Sans parler du fait qu'il fait une base de nail art parfaite. Sur les doigts, il allonge et fusèle, et le rendu très laqué typique des Essie ne nécessiterait presque pas de top coat.
 
 
La pose est impeccable en deux couches, et la tenue plutôt bonne puisque je l'ai porté trois jours sans avoir d'éclats. Aucun souci avec le retrait, c'est un crème.
 
Pour tout vous dire, Maximilian Strasse Her n'a pas vraiment de défaut, et il est vraiment très joli, mais il fat reconnaître qu'il manque un peu de folie et d'originalité. On est vraiment dans un vernis de tous les jours, et ça a son charme aussi, mais je ne suis pas non plus hyper emballée, et je dois dire que la collection dans son ensemble a été un peu une déception pour moi... La preuve, ne pas me jeter dessus ne m'a demandé aucun effort particulier !

9 commentaires:

  1. A England c'est A England en effet donc c'est pas pareil :p
    Ce petit apparaît un peu plus foncé chez moi mais je l'aime énormément et comme tu dis c'est un des seuls à ne pas avoir d'équivalent dans la marque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont peut-être un poilou sur-exposées, ce qui expliquerait la différence de teinte ! mais en effet, le seul pour moi à être un peu original !

      Supprimer
  2. peut-être qu'ils ont réalisé cette collection toute douce, pour mieux mettre en valeur la suivante à base de néon? chacun y trouve son compte cet été (ou presque) entre les couleurs plus pétantes et celles plus pastelles.
    Et tu crois qu'on peut utiliser ce type de vernis en stamping?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais faire des pastels déjà vus c'était un peu dommage, je trouve...
      Par contre, non, tu ne pourras pas stamper avec lui, il est beaucoup trop peu opaque.

      Supprimer
  3. Je l'ai vu dans les bacs de soldes, il ne m'a absolument pas attirée... Le bleu n'y ressortait pas suffisamment je pense.

    RépondreSupprimer