mercredi 31 octobre 2012

Joyeux Halloween ! / comment crader une manucure

Hello les filles !
 
Comme promis hier, je vous montre ma manucure de ce soir, basée sur celle d'hier mais un peu... revue disons ! 
C'est que je suis déguisée en mariée fantôme ce soir, et autant mon Nicole by OPI avec son blanc et ses paillettes me paraissait correspondre à l'idée de la mariée, autant une fois que je suis sortie de ma tombe en grattant la terre, je ne m'attends pas à ce que mes ongles soient nickel !
 
Voilà donc ma manucure, avec le maquillage de la main et tout :

 
 
Et je vous mets un petit pas à pas de la réalisation, en partant de It's all about Glam, que j'ai ensuite tamponné avec une éponge avec les vernis suivants :
- OPI You don't know Jacques (taupe)
- Essie Liquorice (noir)
- China Glaze Kalahari Kiss (beige)
J'ait réutilisé la même éponge en tamponnant les vernis les uns sur les autres pour obtenir cet effet un peu (beaucoup) cracra, et j'ai terminé en tamponnant mon top coat matifiant de chez Mavala sur les zones "terreuses". Je n'ai pas nettoyé les bords, et j'ai ensuite utilisé du maquillage pour finir la main...
 
 
C'est dingue que ça fasse aussi sale vu le travail que ça m'a demandé ^^
Qu'en dites- vous ?

mardi 30 octobre 2012

J'ai de super copines / Nicole by OPI It's all about the Glam

Coucou les filles !
 
Aujourd'hui, c'est le post du soir au lieu du matin vu que je n'ai pu prendre les photos que dans le courant de la journée...
 
Pour le vernis que je vous présente aujourd'hui, il faut que je vous raconte une petite histoire : ma copine Emilie est partie en vacances à Seattle il y a quelques mois, et comme c'est une super copine elle m'a proposé de me ramener du vernis à ongles en direct des Etats-Unis ! Je lui ai donc passé commande chez Nicole by OPI, une marque que je vois régulièrement sur les blogs américains mais que je ne sais pas où trouver sur internet... et elle m'en a ramené trois, dont celui-ci ! Merci Emilie !
 
It's all about the Glam fait partie d'une collection conçue en partenariat avec les Kardashian, cette famille très, euh, discrète qui sévit outre-Atlantique... Il s'agit d'un blanc irisé, délicat, qui fait un peu penser aux tenues que portait J-LO à une époque, le genre blanc mais qui brille... Le résultat me fait penser à ce que donne Morgan le Fay de chez A England posé sur du blanc.
 
Il est flatteur, même avec les ongles courts comme je les ai en ce moment, et allonge bien les bouts de doigts :

 
Je l'ai aussi pris à la lumière artificielle pour essayer de faire davantage ressortir le shimmer :

 
Le pinceau était agréable, assez large et précis, j'ai eu assez peu de retouches à faire. En revanche, cette opacité-là = 4 couches. Vous n'avez donc pas intérêt à être pressée, d'autant que je ne n'ai pas trouvé qu'il soit très rapide à sécher. Mais pour obtenir le même résultat avec du blanc et Morgan le Fay, c'est 4 couches aussi, donc je ne suis pas particulièrement traumatisée !
 
Je ne sais pas ce que donne la tenue, et je ne le saurai jamais, car je m'apprête à détruire cette manucure pour l'intégrer dans mon déguisement d'Halloween... Si c'est réussi, je vous montrerai ça demain.
 
Bonne soirée !

lundi 29 octobre 2012

Défi du Lundi / âge et maquillage

Bonjour les filles !

Encore une semaine qui commence, bien que cette semaine s'annonce courte pour moi : ayant posé mercredi pour préparer ma soirée d'Halloween, et vendredi pour m'en remettre (et surtout pour bien commencer le NaNoWriMo, mon défi de novembre, dont je parlerai surtout sur mon autre blog), je ne bosse que deux jours ! Avec ce que j'ai morflé les deux dernières semaines, je ne vous cache pas que je regrette de ne pas avoir posé davantage de jours...

Bref, en ce lundi, My Beauty nous interroge sur ce que l'on pense du rapport entre l'âge et le maquillage.
Le défi tombe à pic car il me semble qu'en ce moment la blogo a beaucoup parlé de cette problématique, et notamment site à certains commentaires insinuant que certaines seraient "trop vieilles" pour se pomponner. En voyant ces débats - qui n'en étaient pas vraiment, parce que concrètement quand on a un minimum d'éducation, on ne se pointe pas chez quelqu'un (ou sur son blog, pour moi c'est pareil) pour lui dire qu'elle est moche et décrépite et ferait mieux de lâcher l'affaire - j'ai un peu cogité...

Attention, cet article reflète mes opinions, vous n'êtes pas obligées d'être d'accord !
(et puis je vous ai fait une tartine...)

A partir de quel âge peut-on se maquiller ?
 
Voilà une question qui paraît facile de prime abord. Et tant qu'on n'est pas confrontée à la réalité affolante d'une adolescente d'aujourd'hui, il est aisé de répondre (par exemple) "15 ans", "16 ans", "14 ans et 3/4"... Mais j'ai une petite soeur de 16 ans, et je peux vous dire que la réalité est loin d'être aussi simple.
Une chose est certaine : hors de question qu'une adolescente se pointe maquillée comme une voiture volée en classe. Je ne peux pas comprendre qu'on permette à des ados de 13 ou 14 ans de se tartiner de fond de teint, de poudre, de rouge à lèvres et de blush - et ce d'autant qu'elles sont rarement très sérieuses en ce qui concerne le démaquillage et que les peaux à problèmes de cet âge n'apprécient pas la blague !
 
En revanche, qu'une adolescente expérimente dès 14 ou 15 ans, peut-être avec un peu de mascara quand elle fait une "boum" (comment on dit, aujourd'hui ?), et plus tard, avec un trait de crayon et du mascara en cours, je dis pourquoi pas. L'ado de référence (ma soeur, donc), met du mascara et du crayon sous les yeux tous les jours, ça ne me choque pas. Cela reste discret, et surtout cela ne fait pas "petite fille qui a voulu se déguiser", ce qui pour moi est en fait le vrai critère !
 
Ensuite, il y'a toute la notion de ce dont on a besoin ou pas : à 20 ans, quand on a une peau sortie des affres de l'adolescence et des traits frais, je ne vois pas l'intérêt de se tartiner de fond de teint. Quand on n'a pas de cernes, inutile de chercher à les dissimuler !
 
Quel maquillage pour quel âge ?
 
Vous les avez vus, ces articles de magazines "féminins" qui vous expliquent que vous devez "accentuer les yeux à 20 ans, la bouche à 40 ans", ou autres modes d'emploi à la limite du cabalistique pour savoir ce qui convient à votre âge...
 
Pour moi, c'est stupide. Le maquillage, c'est un moyen d'expression, non ? Autant je veux bien faire une exception en dessous de 20 ans, autant le reste du temps, j'ai envie de vous dire, maquillez-vous comme vous avez envie (en évitant le fond de teint orange par contre, s'il y a moyen) ! Ce qu'il faut, c'est que vous soyiez à l'aise avec votre maquillage, et à partir de là, tout devrait bien se passer.
 
Bizarrement, je trouve qu'on le voit quand une femme s'est forcée à tester un truc, du genre forcer sur le rouge à lèvres parce qu'on lui a dit que passé 40 ans c'était ce qu'il fallait faire. Cela fait emprunté, pas naturel. Alors qu'une jeune femme de 25 ans avec la bouche rouge incendiaire mais qui se sent bien, ça passe nickel !
 
A partir de quel âge ne devrait-on plus se maquiller ?
 
Non mais, et puis quoi encore ? On n'est pas livrées avec une date de péremption que je sache ! Il faudra quoi, arrêter de se faire plaisir parce qu'on est trop vieille ? Qu'on n'a plus besoin de séduire ? Qu'on a des enfants donc on est mère et plus femme ?
 
Pour moi, il n'y a pas un âge où on doit cesser de se maquiller si on y prend plaisir...
 
Et c'est sur cette notion de plaisir que je voudrais conclure cet article (un peu plus long que ce dont vous avez l'habitude). Au-delà de l'éducation de nos filles, où nous avons notre mot à dire sur les débuts du maquillage, et surtout une responsabilité pour leur apprendre à s'en servir sainement et convenablement, le maquillage doit être un moment plaisir.
 
J'ai beaucoup de mal à entendre des jeunes femmes dire des choses du genre "je n'oserais jamais sortir pas maquillée", ce qui laisse sous-entendre une notion de contrainte dans leur rapport au maquillage, et aussi une notion d'artifice. Or, je ne pense pas que le maquillage soit une "dissimulation", ou un mensonge, sur ce qui se trouve en-dessous. Cela doit être une manière de s'exprimer, de se faire plaisir, de se sentir belle - mais pas la seule façon.

Et du coup, j'ai autant de respect pour certaines de mes amies qui ne se maquillent littéralement jamais, tout simplement parce qu'elles n'en voient pas l'intérêt, que pour une femme âgée qui a gardé l'envie de se pomponner parce qu'elle a toujours aimé ça !
 
C'est comme le poids : chacune fait ce qu'elle veut, et ça va bien de donner des normes à l'emporte-pièce... Mêlons-nous donc de nos fesses (et de nos visages), et faisons-nous plaisir, je suis convaincue qu'on en sera bien plus épanouies !

dimanche 28 octobre 2012

Sunday Nail Battle / Halloween

Coucou les filles !
 
Aujourd'hui, comme tous les dimanche, c'est Sunday Nail Battle, et cette semaine Odile et Andreia nous proposent de nous inspirer d'Halloween qui approche pour une manucure qui doit au moins comporter du noir.
 
Il s'avère que j'adore Halloween, et que j'avais de toute façon prévu de réaliser une manucure sur le thème, donc ça tombait hyper bien dans mes projets. J'ai ressorti les mini-vernis OPI d'Halloween dernier et les stickers qui vont avec (l'araignée et sa toile), un China Glaze violet, et mon fidèle Liquorice, et voilà le résultat !
 
 
Sur l'index, vu que pour l'Homme ce n'était pas évident, j'ai voulu représenter un paysage avec un arbre mort ^^
 
Et voilà, maintenant je vais faire le tour de vos oeuvres, j'ai hâte de voir ce que vous avez fait !
Bon dimanche !
 
***
 
Vernis utilisés :
- Orange : OPI He's my Boo
- Violet : China Glaze Gothic Lolita
- Noir : Essie Liquorice
- Argent : A England Excalibur

jeudi 25 octobre 2012

Orange brûlé / Orly Flicker

Coucou les filles !
 
Ma semaine ne se calme pas, boulot boulot boulot, c'est un peu l'enfer... Mais je prends quand même le temps de me vernir les ongles, faut pas pousser ! C'est que j'ai quelques merveilles à vous montrer, et notamment ce petit vernis de la collection "Fired Up", le petit frère de Smolder que je vous montrais samedi.
 
Très étrangement, je n'ai pas beaucoup vu cette collection sur les blogs, pourtant, elle recèle quelques beautés. Smolder était le plus beau, mais Flicker, que je vous montre aujourd'hui, ne laisse pas pour autant sa part aux chiens.
 
Flicker est un orange foncé à reflets dorés, très lumineux et brillant à la lumière, et plus sombre dès qu'on la lui retire. Il rappelle une flamme en fin de vie, quand elle jette quelques étincelles avant de s'éteindre en grésillant.
Ouais, j'aime beaucoup cette collection !


Application en deux couches, long pinceau fin et précis : vous pouvez reprendre ce que je vous disais sur Smolder et le copier ici ! La seule petite nuance c'est que Flicker cherche à faire des traces de pinceau, il ne faut pas le laisser faire, montrez-lui qui commande !
 
Voilà, j'espère qu'il vous a plu, je ne suis pas sûre de pouvoir poster demain mais je ferai mon possible...

mardi 23 octobre 2012

NOTD / Stamping mat

Coucou les filles !
 
Aujourd'hui, je vous montre rapidement un petit NOTD que j'ai fait tout aussi rapidement dimanche soir avant de me coucher : deux couches d'Essie Watermelon, un petit stamping avec Penny Talk (Essie toujours), et un petit coup de top coat matifiant par-dessus le tout histoire d'adoucir le côté rose + qui brille...
 
En ce moment, c'est un peu la course au bureau, alors je n'ai le temps de rien (ou pas grand-chose), mais je ne vais pas vous abandonner pour autant ! Alors voilà donc ma petite mimine stampée :
 
 
Au flash, pour faire ressortir le côté satiné du top coat mat :
 
 
Voilà, tout simple, mais des fois j'ai des envies toutes bêtes. Et mon Watermelon chéri, c'est le vernis vers lequel je me tourne quand j'ai envie d'une jolie manucure girly, en sachant que je ne vais pas me prendre la tête pour le poser !
 
Des bises, et je retourne bosser (pour de vrai ^^)...

lundi 22 octobre 2012

Défi du Lundi / Séries Télé du moment

Coucou les filles !

Aujourd'hui, pour le Défi du Lundi de My Beauty, on s'éloigne du monde de la beauté et des ongles (et je ne vous cacherais pas que ça m'arrange car je n'ai pas été fichue de pondre une manucure convenable du week-end, entre ma crève et les heures à faire de la pâtisserie), et on parle Séries TV.
 
Comme beaucoup d'entre vous, j'aime bien les séries, et il faut reconnaître que parfois les scénaristes y font plus d'efforts que pour certains films (ne généralisons pas, il existe aussi Santa Barbara...). Du coup, ce défi ne m'a pas demandé beaucoup de réflexion pour savoir de quelles séries j'allais vous parler, en espérant en découvrir d'autres sur vos blogs aujourd'hui !
 
En ce moment, je suis donc en train de regarder deux séries en parallèle, Haven et Game of Thrones.
 
 
Haven, tout d'abord, se passe dans la petite ville éponyme du Maine, où se produisent des choses étranges. L'agent du FBI Audrey Parker débarque pour retrouver un suspect en cavale, et elle trouve dans cet endroit bien plus que ce qu'elle y cherchait, et notamment des indices sur ses propres origines mystérieuses.

Cette série est basée sur le roman Colorado Kid de Stephen King, et cela aurait suffit à me la faire apprécier vu que je suis une fan absolue de cet auteur et de tout ce qu'il fait. En plus, la série est truffée de clins d'oeil à l'ensemble de l'oeuvre de King, qui me font trépigner de joie à chaque fois.
Mais en plus, c'est une bonne série fantastique, avec un scénario bien fichu et des personnages bien construits. Elle a ce petit côté addictif que je recherche dans une série et elle ne me lasse pas - je commence à en avoir ras-la-casquette des séries policières en tout genre que l'on voit partout, et là le côté fantastique me change agréablement !

On est actuellement en train de se faire la deuxième saison, en DVD, et j'aime vraiment beaucoup ! 

 
Aaaah, Games of Thrones... Adaptée de la série de romans A Song of Ice and Fire, ou le Trône de Fer en français, j'attendais cette série avec un mélange d'impatience et d'inquiétude. En effet, j'ai lu depuis longtemps les tomes déjà sortis, et je fais partie des fans de Georges R.R. Martin malgré son côté légèrement psychopathe avec ses personnages - si j'ai un conseil, un seul, à vous donner, c'est de ne vous attacher à personne dans ces romans.
 
La série, ou en tout cas les deux épisodes que j'ai vus jusqu'ici, est hyper bien adaptée. Le générique est vraiment très bien fait, les personnages sont tout à fait comme je les avais imaginés (mon dieu que Joeffrey est détestable), leurs interactions ont toute la force du roman. Je ne sais pas ce que ça va donner sur la suite, mais pour l'instant, je suis ravie de tout ce que j'ai vu !
 
 
Mais il n'y a pas que des séries récentes sur ma télé en ce moment...

 
Eh ouais, on se refait aussi les 7 saisons de Buffy et son corollaire, les 5 saisons d'Angel (David Boreanaz, gaaaaaaah...). Je sais pas pour vous, mais moi c'est toute mon adolescence, Sarah Michelle Gellar qui tatanne du monstre à tours de bras, qui vit une histoire d'amour tragique avec le symbole de tout ce qu'elle est supposée combattre, qui traîne avec son groupe d'amis un peu outsiders, un peu inadaptés sociaux.
 
Et puis en revoyant cette série avec des yeux d'adulte, je me suis rendue compte que dans presque chaque épisode, on trouvait des messages très intéressants en filigrane, sur des sujets tels que le deuil, l'acceptation des autres, les relations amicales, les relations amoureuses, la rupture, les risques inhérents au sexe... Tout un tas de sujets qui parlent aux adolescents et qui sont traités toujours avec finesse et sans grosse leçon moralisatrice.
 
Et puis :
 
 
Je sais pas vous, les filles, mais moi même à 28 ans, je peux pas m'empêcher de baver un peu (et bon sang ce qu'il vieillit bien, ce qui me fait penser que je regarde aussi Bones avec plaisir mais que c'est beaucoup pour me rincer l'oeil)...

dimanche 21 octobre 2012

Sunday Nail Battle / les zanimos

Coucou les filles !

Aujourd'hui, nos irremplaçables Odile et Andreia ont choisi comme thème pour la Sunday Nail Battle nos z'amis les z'animaux à poils, plumes ou écailles. Du coup, j'ai un aveu à faire : comme beaucoup de mes comparses, je suis ce que l'on peut appeler une blogueuse à chats. Et quand le thème est sorti, il était évident que - comme certainement 50% de la blogo, et je vous présente mes excuses pour ce probable manque d'originalité - j'allais faire une manucure sur mes boules de poils.

Comme toutes les blogueuses à chats, je présente un niveau d'attachement presque malsain envers mes bestioles. Ce qui me rassure c'est que l'Homme ne vaut guère mieux et que nous sommes donc certes un peu ridicules, mais à deux donc c'est plus facile à assumer.

Il faut savoir qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'Homme, j'ai donc passé une bonne partie de la journée de samedi à confectionner un fraisier pour lui faire plaisir (et je ne ferais pas ça pour tout le monde vu le boulot que ça représente !), et aujourd'hui nous déjeunons jusque point d'heure avec sa famille. Du coup, je n'ai pas eu énormément de temps, et les chats sur mes ongles sont donc un peu stylisés, j'espère qu'il vous plairont cependant !
(et vous verrez que l'ongle de mon pouce est ridiculement court, il a cassé le long de la ligne de faiblesse et j'ai dû le couper à ras... désolée !)
 

Et puis je vous montre aussi mes modèles, Grenadine (collier rouge) et Goyave (collier vert). Goyave a eu la queue cassée, on suppose à la naissance (parfois la maman chat choppe son chaton par la queue pour le sortir s'il est coincé), et elle est en tire-bouchon, d'où sa forme sur mon auriculaire !
 
 
Ouais, elles posent carrément. Elles ne sont pas du tout soeurs, on les a eues à 6 mois d'intervalle, mais elles s'entendent à merveille...
 
Surtout quand il faut faire des conneries en équipe.

samedi 20 octobre 2012

Rouge et braises / Orly Smolder

On continue avec les vernis de chez Orly, et c'est marrant parce que cette semaine je vous en aurais présenté trois, et les trois d'une collection différente bien que venant de la même commande... A croire que ça finit par se télescoper un peu tout ça !
 
Celui-ci est issu de la collection d'automne de la marque, "Fired Up", et pour le coup il y'en a aussi deux autres qui m'ont fait de l'oeil et que je vous montrerai un peu plus tard, Flare et Flicker.
Aujourd'hui, je vous montre Smolder, un rouge très foncé, bordeaux tirant sur le noir, mais avec un côté légèrement multichrome qui amène des reflets plus violacés ou même carrément orange / doré sous certaines lumières. Pour un vernis qui évoque les braises, la couleur est parfaitement réussie !
 
Et comme en plus j'ai eu un miraculeux rayon de soleil, j'ai pu chopper tous ses jolis reflets !
 

Application en deux couches, nickel, le pinceau Orly étant un pinceau long et fin un peu similaire à celui des China Glaze, que je commence à bien maîtriser. Faites juste attention en nettoyant les bords, il bavouille un peu comme le font souvent les vernis à base rouge.
 
Enfin, il reste très chouette, et je suis assez bluffée par ses reflets, que je n'attendais pas si intenses... J'ai hâte de voir si les deux autres que j'ai de la même collection sont aussi de ce niveau !

vendredi 19 octobre 2012

Halloween est bientôt là / Orly R.I.P

Coucou les filles !
 
Oui, je sais, on est en octobre, et vous allez en bouffer de l'Halloween à toutes les sauces... Et je ne serai pas la dernière, je vous préviens : j'adore cette fête, et d'ailleurs ça fait déjà deux semaines que je réfléchis et que je bricole pour mon costume. Qui est super dans ma tête, mais dépend un peu de ma capacité de réalisation pour l'être aussi en vrai...
 
Or donc, Halloween : pour l'occasion, la plupart des marques de vernis sortent des mini-collections, et chez Orly c'est la collection "Spellbound". Cependant, il n'y en avait qu'un qui me faisait de l'oeil sur les quatre, et c'était celui-ci : R.I.P, un jelly noir constellé de micro-paillettes et grosses paillettes hexagonales oranges.
 
Je l'ai posé sur ongles courts, et je ne me vois pas le porter sur des ongles beaucoup plus longs, mais là il rend vraiment bien je trouve :
 
 
L'application est top : je craignais de devoir faire quatre ou cinq couches du fait du côté très jelly de la bête, mais en fait, en deux couches c'était plié. On pourrait en poser une troisième pour chipoter, mais je crains que les paillettes ne deviennent trop nombreuses dans ce cas. Là, avec deux couches, je trouve qu'il y'en a pile la bonne quantité !
 
Et puis, pour rigoler un peu, j'ai aussi matifié R.I.P, car souvent les pailletés le vivent assez bien : 


Et en effet, c'est très différent, mais je trouve que ça fonctionne bien aussi ! Alors, validé pour Halloween ?

mercredi 17 octobre 2012

Ouh le coquin / Orly Miss Conduct

Alors voilà : j'avais vu cette merveille sur plusieurs blogs, et comme j'aime le rose (vous l'avez compris dimanche), je me l'étais notée dans un coin de ma tête et lors de ma dernière commande transdesign, je me suis lâchée.
 
Miss Conduct fait partie de la collection "Naughty or Nice" d'Orly, collection de Noël si je ne m'abuse, curieusement sortie en même temps que certaines collections d'automne. Sur cette collection, il est le seul à m'avoir tapé dans l'oeil : rose, pailleté, il avait tout pour me plaire.
 
Je l'ai donc posé samedi et pris en photo sous la lumière pâlotte de la région parisienne lors du week-end dernier, m'émerveillant devant sa couleur chaude et son aspect hyper féminin, flatteur sur les doigts :
 
 
Mais en passant devant une lampe, j'ai été prise d'un doute : la lumière automnale était-elle en train de me dissimuler des particules holographiques ???
Ni une ni deux, j'ai repris une photo au flash, et là le doute n'était plus permis : non seulement Miss Conduct était sublime même sous une lumière tristoune, mais il renfermait en plus de délicates paillettes holographiques...


Mais avec ce temps pourri, pas moyen d'avoir une photo convenable qui les fasse ressortir comme il faut.
Et puis, alors que, résignée, je somnolais sur mon canapé (l'heure de la sieste le week-end, c'est sacré !), un rayon de soleil a pointé son nez par ma fenêtre. On se rend compte que je suis salement atteinte quand on voit la vitesse à laquelle j'ai bondi de mon nid douillet pour me jeter sur mon appareil photo et obtenir les clichés qui allaient me permettre de vous montrer Miss Conduct sous son meilleur jour :


Ce coquinou a cru qu'il allait me dissimuler ses atouts les plus avantageux, mais une fois de plus j'ai vaincu, grande malade que je suis... Je fais quand même des trucs bizarres pour prendre des photos, depuis que je bloggue, il faut bien le reconnaître.
 
L'application de Miss Conduct, puisque je suis sûre que vous vous posez la question, est fantastique de simplicité. Deux couches pour cette opacité, mais si j'étais le genre à poser des couches épaisses, une seule aurait pu suffire. J'avais peur que la paillette soit texturée, mais pas du tout, et une couche de top coat a suffi à lisser le tout.
 
Enfin, par comparaison avec un holo Kiko, on a ici la tenue d'un Orly, c'est-à-dire qu'il a tenu presque sans bouger de vendredi soir à dimanche matin - après je l'ai enlevé pour faire la SNB. Et franchement, je n'avais pas envie de l'enlever, je l'aurais bien gardé plus longtemps !
 
Et vous, il vous plaît ? 

mardi 16 octobre 2012

Effet Croco / Alessandro International Croco Glam

Hello les filles !
 
Rappelez-vous, il y a quelques temps, j'avais participé au super swap d'été d'Andreia, et parmi les merveilles que mon incroyable swappeuse / swappée avait glissé dans mon colis, il y avait ceci, que je n'avais pas encore eu le temps de tester : 
 
 
Alors du coup, j'arrive un peu en retard sur la tendance Croconails, mais quand même, ça avait l'air drôlement rigolo, et comme en plus on m'avait offert la chose sur un plateau, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas en profiter !
Ce petit kit, de la marque Alessandro International (que je ne connaissais pas mais qui a l'air de faire des trucs fort sympathiques), contient un vernis de base taupe, un top coat "croco" rouge, et un top coat transparent, ainsi qu'une notice d'utilisation avec temps de séchage en minutes (c'est bête mais c'est très utile je trouve !) : 

 
En gros, on pose la base, on attends 2-3 minutes, on pose une couche de top coat rouge, et en 3 minutes l'effet apparaît. Ensuite, on pose le top coat transparent pour fixer l'ensemble, et voilà le résultat :

 
Je dois dire que j'ai trouvé assez fascinant de voir les craquelures se former à vue d'oeil en partant des bords, puis se rejoindre au milieu pour faire ces motifs, en effet très différents d'un shatter (j'avoue que j'avais un peu peur que ça ne soit rien d'autre qu'un shatter un peu amélioré), tout à fait crocodile-like !
 
Et l'effet final est super rigolo, bien que pas forcément portable dans n'importe quelles circonstances... en tout cas, la qualité est là sur ce petit kit et l'effet marche très bien. Franchement, j'ai trouvé ça assez joli, et ça change un peu !

lundi 15 octobre 2012

Défi du Lundi / la Palette Idéale

Salut les filles !
 
Aujourd'hui, le Défi du Lundi de My Beauty nous amène à nous interroger sur "la Palette Idéale". Ce n'est pas un thème facile, je trouve, et moi en tout cas ça m'a demandé de la réflexion.
Oui, on a les sujets de réflexion qu'on mérite, que voulez-vous, et celui-ci me change agréablement de ceux dont j'ai d'habitude et qui tournent plus autour de provisionnement en assurances (intéressant, mais à la longue on a envie d'utiliser d'autres neurones).

Donc : qu'est-ce que j'attendrais de la palette idéale ?
Et son corollaire : existe-t-elle ?

Pour moi, la palette idéale doit d'abord être complète. Je devrais pouvoir y trouver tout ce dont j'ai besoin pour un maquillage de jour et un maquillage de nuit, et n'attraper qu'elle quand je pars pour un week-end par exemple.
Partant de là, cette palette devrait contenir :
 
- Une base pour fards à paupières. Les Books of Shadows d'Urban Decay contiennent une miniature de Primer Potion, c'est tout à fait le genre de choses qui pour moi est indispensable. En plus, même une miniature de ce produit dure une éternité (il m'a fallu 10 mois pour finir la miniature du BoS que j'ai eu pour Noël), vu qu'on en utilise trois fois rien à chaque fois.
 
 
- Un pinceau. Un vrai, pas un applicateur mousse tout pourri qui irrite la paupière comme on en trouve dans 70% des palettes sur le marché (ce qui les disqualifie d'office en ce qui me concerne pour le titre de Palette Idéale). Typiquement, un double embout avec pinceau plat d'un côté et pinceau creux de paupière (ou un estompeur) de l'autre, comme celui de chez Bare Minerals, me paraîtrait parfait.
 
 
- Des fards à paupières : ah ben oui, c'est quand même le but hein ! Tout d'abord, il faudrait une série de nudes, sans aller jusqu'à la Naked par exemple car je trouve qu'il y en a presque trop, mais une sélection d'une dizaine de couleurs neutres serait top, et devrait permettre de faire un maquillage de jour joli et adapté à tous les yeux. Dans le genre, la sélection de 9 fards de la Nude on Nude de chez Nyx me paraît pas mal (sans les rouges-à-lèvres, nous y reviendrons) :
 
 
- En plus des fards nude, cette palette devrait contenir quelques fards plus colorés, pour des maquillages plus travaillés et portables en soirée. Pour le coup, on devrait pouvoir choisir les teintes en question en fonction de ses préférences. En ce qui me concerne, j'aime particulièrement porter du rose et du violet qui s'harmonisent bien avec mes yeux sombres, mais je suis souvent déçue par le manque de pigmentation des fards de ces couleurs dans les palettes... je voudrais que les couleurs vives soient aussi pétantes que des Urban Decay ou des Sugarpill :
 
 
- Bien entendu, la palette devrait contenir un mascara de bonne qualité, éventuellement en miniature mais avec une brosse de taille normale dans tous les cas.
 
- Côté rouge à lèvres, je pense qu'on peut faire sans : en effet, les rouges dans une palette finissent toujours par prendre de la poudre depuis les fards à côté d'eux, et la texture résultante est assez désagréable, je trouve. Un tube de rouge à lèvres à côté, ça règle la question.
 
- Enfin, côté teint, ce serait bien si la Palette Idéale contenait un anticernes en tube (pour éviter d'avoir de la poudre qui se glisse dedans), une poudre pressée couvrante comme celles de chez Mac, et un kabuki pour l'appliquer. Je ne vois pas trop comment on pourrait y intégrer un fond de teint liqude, alors il faudra bien faire avec le strict minimum :D
 
 
 
Par ailleurs, cette palette devrait être solide, aussi compacte que possible, comporter un grand miroir qui ne la déséquilibre pas quand elle est ouverte, et être jolie tant qu'à y être !
 
Du coup, j'ai beau chercher, je ne crois pas que ma palette idéale existe... en même temps je suis un peu difficile, mais on m'a dit de rêver alors je rêve !
Si elle venait à exister, je crois que l'une des seules marques qui saurait la réaliser serait Urban Decay, avec ses palettes qui sont toujours assez proches de la perfection mais jamais tout à fait spot on...
 
En attendant, je continue de chercher de quoi faire une trousse de voyage idéale qui remplacerait cette palette et contiendrait tout de dont je pourrais avoir besoin mais dans le format le plus compact possible !
 
Et vous, votre palette idéale ?